Accueil > Motifs de consultation > OSTEOPATHIE ET LES DOULEURS INTERCOSTALES

OSTEOPATHIE ET LES DOULEURS INTERCOSTALES

Les douleurs intercostales sont fréquentes et impliquent bien des désagréments.

En effet, cela se traduit par une douleur qui peut irradier sur tout un coté de la cage thoracique, géner la respiration, être inconfortable lors des éternuements voir même engourdir le bras du côté du blocage.

L'ostéopathe peut résoudre ce soucis efficacement.

Signes :

- douleur transversale de la cage thoracique.

- inconfort lors des étérnuements,de la toux...

- gène dans tout ou partie du membre supérieur correspondant.

Explications :

- Les blocages de côte sont souvent plurifactoriels mais le phénomène déclenchant est souvent une mauvaise position. Les côtes servent à la respiration donc leurs blocages induisent une gène plus ou moins importante lors des mouvements respiratoires.

Les vértèbres où s'articulent les côtes sont responsables de toute l'irrigation du membre supérieur correspondant ce qui explique l'engourdissement ou l'impotence de celui-ci lors d'un blocage costal.

Traitement :

- L'ostéopathe va débloquer la ou les côtes qui sont bloquées par des techniques adaptées et ciblées.

- Il faut aussi vérifier les vertèbres dorsales correspondantes ainsi que la charnière cervico-dorsale.

- L'ostéopathe va ensuite travailler les organes viscéraux en relation avec la zone costale incréminée.

Le soulagement est généralement immédiat et les signes associés (engourdissement du bras...) s'estompent rapidement dans les quelques jours qui suivent la consultation.